Sachez ce que vous devez faire
Ne faites rien à votre lieu de travail qui mettrait votre propre sécurité ou celle d'une autre personne en danger.
Vous devez aussi suivre les politiques de sécurité de votre lieu de travail et la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST). Autrement dit, vous devez :
- signaler à votre employeur tout ce qui pourrait vous blesser ou blesser quelqu'un d'autre;
- utiliser correctement l'équipement de sécurité nécessaire pour votre travail;
- ne rien faire qui pourrait blesser un autre travailleur;
- adopter un comportement sécuritaire et responsable en présence de situations, de matériel et d'équipement dangereux;
- signaler à votre employeur tout ce qui va à l'encontre de la LSST.
Pour en savoir plus sur vos responsabilités, parlez à votre délégué à la santé et à la sécurité, à votre comité mixte sur la santé et la sécurité au travail, à votre ou à votre association professionnelle.
Si vous avez des questions précises sur vos responsabilités au travail, vous pouvez appeler le Bureau des conseillers des travailleurs au 1 800 435‑8980.
Vous pouvez aussi appeler le Centre de santé et de sécurité des travailleurs au 1 888 869-7950 ou envoyer un courriel en utilisant le formulaire de commentaires en ligne.