Comment faire une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées?

2. Si vous ne recevez pas d’aide du programme OT, rassemblez vos renseignements financiers

Si vous ne recevez pas d’ du programme Ontario au travail (programme OT), vous pouvez commencer par faire une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Vous devez fournir des renseignements détaillés sur vous et les autres personnes de votre ménage pour prouver que vous êtes admissible au du POSPH.

Nous vous conseillons de rassembler toute l’information et les documents dont vous aurez besoin avant de commencer votre demande. Vous gagnerez du temps si vous les avez déjà à portée de main.

Rassemblez les renseignements nécessaires

Vous devez fournir les renseignements suivants au POSPH pour vous et tous les autres membres de votre ménage :

  • nom et date de naissance;
  • statut d’immigrant;
  • ;
  • avoirs.

Vous devez également indiquer :

  • votre adresse;
  • vos frais de logement et le type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes locataire ou propriétaire).

Régime alimentaire spécial

Les personnes ayant certains problèmes de santé pourraient être admissibles à une allocation de régime alimentaire spécial dans le cadre du soutien du revenu du POSPH.

Si vous ou d’autres personnes de votre ménage êtes admissibles à cette allocation, les chargés de cas du POSPH doivent en tenir compte lorsqu’ils déterminent si vous êtes admissible ou non au soutien du revenu.

C’est pourquoi il pourrait être important de faire une demande d’allocation de régime alimentaire spécial en même temps que celle de soutien du revenu.

Cacher ce site