3. Commencez votre demande si vous ne recevez pas d’aide du programme OT
Question & réponse
Comment faire une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées?Prochaines étapes
1. Si vous recevez l’aide du programme OT, dites-le au chargé de cas 2. Si vous ne recevez pas d’aide du programme OT, rassemblez vos renseignements financiers 3. Commencez votre demande si vous ne recevez pas d’aide du programme OT 4. Allez au rendez-vous prévu avec le chargé de cas du POSPH 5. Soyez prêts à remplir les formulaires du POSPHSi vous ne recevez pas d' du programme Ontario au travail (programme OT), vous pouvez commencer par faire une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).
Vous pouvez le faire en ligne.
Si la demande en ligne indique que vous n'êtes pas admissible, communiquez avec le bureau de votre secteur pour confirmer si cela est exact.
Vous pouvez aussi faire votre demande en communiquant avec votre bureau local du POSPH.
Demande en ligne
Assurez-vous d'avoir toute l'information et les documents nécessaires à portée de main avant de commencer votre demande en ligne.
L'information que vous inscrivez dans le formulaire est transmise directement à votre bureau local du Programme. Un chargé de cas qui y travaille devrait vous appeler dans les cinq jours ouvrables suivants pour fixer un rendez-vous pour terminer votre demande.
Si vous faites votre demande en ligne, mais que vous n'avez pas de numéro de téléphone, appelez votre bureau local pour prendre rendez-vous.
Demande par téléphone
Un chargé de cas du POSPH :
- vous posera quelques questions;
- fixera un rendez-vous pour que vous alliez terminer votre demande au bureau du Programme.
Si le POSPH refuse que vous déposiez une demande
Si vous parlez à un chargé de cas au téléphone et qu'il ne veut pas vous donner de rendez-vous, demandez à parler à un superviseur. Dites au superviseur que vous voulez terminer votre demande.
S'il y a toujours un problème, communiquez avec une clinique juridique communautaire immédiatement.
Changer le lieu de rendez-vous
Le rendez-vous pour terminer votre demande a généralement lieu au bureau du POSPH de votre région.
S'il est difficile de vous y rendre, demandez au chargé de cas de venir vous rencontrer chez vous ou dans un autre endroit qui vous convient mieux.