3. Suivre les étapes en cas de désaccord avec une décision de Santé à domicile Ontario

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du coordonnateur de soins de Santé à domicile Ontario, vous pouvez demander sa révision.

Par exemple, on a déterminé que vous n'étiez pas admissible aux services, ou on vous offre des services inadéquats ou ne répondant pas à vos besoins, selon vous.

Tout d'abord, vous devez expliquer à votre coordonnateur de soins pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec sa décision.

Par exemple, il a déterminé que vous n'aviez pas besoin d'aide le matin, mais vous avez des problèmes de hanche ou de genou vous empêchant d'entrer dans votre baignoire ou votre douche sans aide.

Ou vous avez besoin d'aide pour vous lever et vous habiller le matin, mais une fois que vous êtes debout, vous pouvez vous débrouiller pour le reste de la journée.

Assurez-vous que votre coordonnateur comprend l'aide dont vous avez besoin et pourquoi vous en avez besoin. Votre médecin ou les membres de votre famille peuvent également expliquer pourquoi vous avez besoin d'aide.

Si votre coordonnateur ne change pas d'idée, demandez-lui de vous envoyer sa décision par écrit. Vous devriez également demander une fiche d'information vous expliquant comment porter plainte.

Suivre le processus de plainte

Suivez attentivement le processus de plainte. Il peut y avoir des délais pour l'envoi de votre plainte et la présentation de vos arguments. Assurez-vous de respecter les délais à chaque étape.

Tout d'abord, la décision sera examinée par un autre coordonnateur de soins ou un superviseur, qui rendra une décision définitive.

Vous devriez recevoir celle-ci dans les 60 jours suivant la date de dépôt de votre plainte.

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