Existe-t-il des prestations d’invalidité en plus de celles du Régime de pensions du Canada?

3. Renseignez-vous sur l’indemnisation des travailleurs

Les prestations d’indemnisation des travailleurs sont des sommes versées par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) pour des lésions ou des maladies professionnelles. La CSPAAT peut aussi vous aider à reprendre le travail, que ce soit chez votre employeur ou ailleurs.

La CSPAAT offre trois grands types de prestations pour vous aider si vous vous blessez :

  1. les prestations pour perte de gain, qui couvrent le salaire que vous n'avez pas gagné à cause de votre blessure;
  2. les prestations de soins de santé, qui couvrent le coût des soins de santé, comme la physiothérapie et les médicaments;
  3. l'indemnité pour perte non financière, offerte si votre blessure est grave et permanente, pour compenser les conséquences de cette blessure. Ce type de prestations est parfois appelé une allocation pour déficience permanente.

La plupart des employeurs de l'Ontario doivent s'inscrire au régime d'indemnisation des travailleurs et cotiser à une assurance provinciale administrée par la CSPAAT.

Pour en savoir plus sur les prestations de la CSPAAT, consultez la question « Quels types d’indemnisation des travailleurs puis-je obtenir de la CSPAAT? ».

Cacher ce site