1. Demandez à votre locateur s’il est d’accord pour faire reporter l’audience
La (CLI) sera plus disposée à reporter l'audience si votre est d'accord. Parlez-en à votre locateur et expliquez-lui vos raisons. S'il refuse, demandez-lui pourquoi. Il pourrait y avoir une solution aux problèmes qu'il signale.
Il se pourrait aussi que d'autres soient nommées dans la demande du locateur, par exemple, un ancien locateur, un gérant d'immeuble ou un employé. S'il y a d'autres parties nommées dans la demande, vous devez également communiquer avec elles et leur expliquer pourquoi vous souhaitez faire reporter l'audience.
Demandez au locateur et aux autres parties de vous indiquer les dates auxquelles ils ne pourront pas se présenter à l'audience si celle-ci est reportée dans les 90 jours suivant la date initiale. Vous devrez avoir ces renseignements sous la main pour remplir le formulaire de Demande de modification de la date d’une audience de la CLI.
Si votre locateur, son représentant ou les autres parties acceptent de reporter l'audience, tentez d'obtenir ce consentement par écrit. Si ce n'est pas possible, nous vous conseillons de noter soigneusement vos conversations avec eux.