1. Dites à votre propriétaire qu’il y a un problème

En cas de problème de chauffage dans votre logement, avisez immédiatement votre
propriétaire. Dites-lui ce qui ne va pas et demandez-lui de corriger la situation. Notez par écrit le moment où vous lui avez parlé et ce que vous vous êtes dit.

Il est recommandé de noter la température à l'intérieur de votre logement à différents moments du jour et de la nuit. Si vous n'avez pas de thermomètre, il y a peut-être un thermostat sur le mur qui indique combien il fait.

Si votre
propriétaire ne règle pas le problème rapidement, envoyez-lui un texto, un courriel ou une lettre. Assurez-vous d'en conserver une copie. S'il utilise un formulaire spécial pour les demandes de réparations, remplissez-le et conservez-en une copie.

Si la société d'énergie a coupé votre service, communiquez avec elle pour savoir pourquoi. Si c'est votre
propriétaire qui lui a demandé de le faire ou s'il n'a pas payé une facture, demandez à la société de vous donner une lettre qui explique le motif de la coupure. Si elle refuse, notez le nom de la personne à qui vous avez parlé et ce qu'elle vous a dit.

Il est généralement plus prudent de continuer à payer votre loyer même si votre
propriétaire n'a pas encore réglé le problème de chauffage. Si vous faites défaut dans le paiement du loyer, votre
propriétaire peut tenter de vous faire expulser.

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