3. Appelez un inspecteur ou l’Unité de l’application des mesures législatives en matière de logement locatif

Si votre propriétaire ne règle pas le problème, vous pouvez communiquer avec le service d'application des règlements municipaux ou des normes du bâtiment de votre secteur. Vous pouvez aussi appeler votre hôtel de ville, votre bureau municipal ou votre conseiller de quartier. De nombreuses villes et municipalités emploient des inspecteurs, qui peuvent ordonner à votre propriétaire de faire le nécessaire pour régler le problème de chauffage.

Si un inspecteur rend une , obtenez-en une copie. Vous devrez peut-être envoyer une demande d’accès à l’information à votre municipalité pour en obtenir une copie.

Vous pouvez également contacter l'Unité de l’application des mesures législatives en matière de logement locatif (UAML). L' est un service gouvernemental qui tente de s'assurer que les propriétaires et les locataires respectent la loi. Vous pouvez communiquer avec l'UAML au numéro sans frais 1 888 772-9277.

Parfois, les propriétaires modifient leur comportement lorsqu'un employé de l'UAML communique avec eux.

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