Mon bail touche à sa fin. Est-ce que je dois le renouveler ou quitter mon logement?

1. Informez-vous sur les avantages de la location au mois

Être locataire au mois comporte un avantage principal que le à n'offre pas.

Un bail à fixe peut vous rendre la tâche difficile si vous souhaitez mettre fin à votre avant la date d’échéance.

Mais en étant locataire au mois, vous pouvez arrêter votre location quand bon vous semble; vous n'avez qu'à donner un préavis écrit d'au moins 60 jours et à indiquer le dernier jour de votre période de location comme date de fin.

Si vous déménagez après avoir remis un avis valable, vous n'aurez plus aucun montant de loyer à payer après la date de cet . Vous n'aurez pas besoin de trouver un nouveau locataire, de sous-louer votre logement ni de votre location.

Pour toutes ces raisons, devenir locataire au mois est une bonne option si vous n'êtes pas certain de rester dans votre logement une autre année complète.

La est aussi avantageuse si vous devez déménager subitement ou si vous n'avez plus les moyens de payer votre loyer.

Dans certains cas, devenir locataire au mois est la seule façon pour vous de garder votre logement après la fin du bail. Votre n'est pas obligé de vous offrir une nouvelle convention à durée fixe, sauf si votre bail l'exige. Mais la loi dit qu'il doit vous garder comme locataire au mois jusqu'à ce qu'il ait une raison légalement valable de mettre fin à votre location. C'est le cas même après la fin du bail.

Cacher ce site