Mon bail touche à sa fin. Est-ce que je dois le renouveler ou quitter mon logement?

3. Demandez quel sera le loyer si vous restez

Si vous avez signé un d’un an et que votre loyer est resté le même pendant ce temps, alors votre a probablement le droit de l’augmenter après la fin du bail. Cela est valable si vous signiez un nouveau bail à ou que vous restiez comme locataire au mois.

Votre propriétaire doit vous donner un préavis d’au moins 90 jours s’il veut augmenter votre loyer. Si vous décidez de partir, vous devez lui remettre un préavis d’au moins 60 jours. Autrement dit, vous aurez au minimum 30 jours pour décider de partir ou rester.

Avant de prendre votre décision, assurez-vous que l’augmentation de loyer est légale. Elle pourrait être illégale si :

Si l’augmentation est illégale, vous pouvez rester et la contester, même si vous avez signé un nouveau bail avec le loyer augmenté. Avant de signer, vous feriez bien de demander de l’assistance juridique.

Gel du loyer en 2021

Le gouvernement a annoncé que le maximum prévu des augmentations serait de zéro pour cent pour 2021. Autrement dit, votre propriétaire ne pourra pas du tout augmenter votre loyer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021 sans l’autorisation de la .

De plus, ce gel s’appliquera exceptionnellement aux nouveaux logements locatifs.

Votre propriétaire peut vous donner un d’augmentation en 2021, mais la hausse de loyer ne pourra s’appliquer que le 1er janvier 2022 ou après.

Cacher ce site