2. Remplissez le formulaire de demande de permis de travail

Pour obtenir votre permis de travail, il vous faut remplir un formulaire. Si vous avez déjà votre permis, vous pouvez utiliser le même formulaire pour le renouveler.

Ce que vous devez fournir avec votre demande

Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de permis de travail. Lisez le guide pour obtenir de l'aide et des renseignements. La plupart des personnes doivent faire leur demande en ligne. Cela dit, vous pouvez utiliser un formulaire papier si vous avez un handicap ou si vous n'avez pas accès à un ordinateur.

Vous aurez peut-être besoin de fournir les documents et renseignements suivants :

  • Une d'identité, comme un passeport ou une carte d'identité nationale;
  • Une preuve de votre statut d'immigration, comme un permis d'études ou un ;
  • Des renseignements sur votre famille et votre conjoint;
  • Une offre d'emploi écrite de votre employeur;
  • La preuve que vous êtes qualifié pour l'emploi offert, par exemple un curriculum vitæ ou un certificat de compétence.

Les documents et renseignements exigés pour votre demande peuvent varier selon que vous demandez un permis ouvert ou un permis fermé. Pour vous aider à vérifier qu'il ne vous manque rien, le gouvernement a préparé des listes de contrôle, que vous devrez joindre à votre demande :

Biométrie

Les données biométriques comprennent les empreintes digitales et une photo numérique. Si vous avez déjà fourni vos données biométriques au gouvernement canadien, vous n'aurez peut-être pas besoin de les fournir à nouveau pour demander un permis de travail. Utilisez cet outil de vérification de la validité pour savoir si vos données biométriques sont toujours valides. Des frais de 85 $ pourraient s'appliquer.

Cacher ce site