3. Demandez de l’aide pour payer les frais de déplacement
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Si vous avez besoin d' afin de couvrir les frais de déplacement pour vous rendre à votre audience, vous pouvez en faire la demande au (TAS).
Pour ce faire, vous devez remplir la Demande d’allocation pour frais de déplacement (formulaire 6) et l'envoyer au TAS.
Dans le formulaire, on vous demande de donner la date et l'heure de votre audience ainsi que la distance à parcourir et le moyen de transport que vous utiliserez.
Voici quelques exemples de frais que le TAS peut vous aider à payer :
- billet d'autobus;
- essence, selon la distance que vous devrez parcourir en voiture pour assister à l'audience (aller-retour);
- hébergement, si vous ne pouvez pas vous rendre à l'audience et retourner à la maison le même jour.
Expliquez à quel point vous aurez du mal à payer ces frais si vous n'obtenez pas d'aide.
Frais de déplacement des témoins
Vous pouvez également faire une demande d'aide pour un témoin. Votre témoin est la personne qui présente des éléments de à votre audience. Elle donnera au TAS des renseignements concernant votre appel.
Si vous demandez de l'aide pour payer les frais de déplacement d'un témoin, vous devez indiquer :
- son nom;
- son lien avec l'appel;
- pourquoi il doit être présent à votre audience.