4. Déterminez le montant auquel vous avez droit
Question & réponse
Suis-je admissible à la Prestation transitoire pour enfants?Prochaines étapes
1. Déterminez si vous êtes admissible à l’allocation canadienne pour enfants 2. Déterminez si vous êtes admissible à la prestation transitoire pour enfants 3. Discutez de la prestation transitoire pour enfants avec votre chargé de cas du programme OT ou du POSPH 4. Déterminez le montant auquel vous avez droit 5. Déterminez si vous devez rembourser une partie de la prestation transitoire pour enfantsLe montant maximal de la Prestation transitoire pour enfants (PTE) est 207 $ par mois pour chaque enfant d'une même famille.
Le montant que vous recevrez varie selon :
- que votre époux ou conjoint de fait ou vous-même recevez ou non l'Allocation canadienne pour enfants (ACE);
- le montant d'ACE que vous recevez.
Garde partagée
Les règles concernant la garde partagée sont les mêmes pour la PTE que pour l'ACE. Les parents qui ont la de l'enfant reçoivent chacun la moitié de la prestation.
Pour obtenir la PTE, vous devez prouver que l'Agence du revenu du Canada vous juge admissible à l'ACE en tant que parent ayant la garde partagée.
Pour ce faire, demandez à l’Agence du revenu du Canada de vous envoyer une lettre.
Si vous avez la garde partagée d'un enfant, mais que l'autre parent ou vous-même n'avez pas droit à l'ACE à cause de votre statut d'immigration, vous pouvez quand même partager la PTE.