5. Renouvelez la demande chaque année

Pour continuer à bénéficier des prestations du Régime canadien de soins dentaires (RCSD), vous devez prouver que vous y avez droit chaque année. Pour ce faire, vous devez présenter une demande de renouvellement chaque année. 

Vous devez avoir rempli votre déclaration de revenus et reçu votre avis de cotisation pour l'année d'imposition la plus récente avant de pouvoir renouveler votre demande.  Si vous n'avez pas rempli votre déclaration de revenus et que vous avez besoin d'aide, un comptoir d’impôts gratuit peut vous aider.  

Votre admissibilité au RCSD doit être confirmée chaque année. Le gouvernement expliquera plus tard comment déposer une nouvelle demande.

Vous pouvez soumettre votre demande de renouvellement : 

  • en ligne à l'adresse canada.ca/dentaire,  
  • en ligne par l'entremise de votre compte Mon dossier Service Canada (MDSC), ou  
  • en appelant le 1 833 537-4342. Pour les ATS, appelez le 1 833 677-6262. 

La couverture du RCSD se termine le 30 juin de chaque année. Vous devez soumettre votre demande avant le 1er juin afin de vous assurer qu'il n'y a pas de retards dans votre couverture.  

Si vous soumettez votre demande plus tard, il se peut qu'elle ne soit pas approuvée avant la fin de votre couverture. Il se peut également que vous ne soyez pas couvert pendant un certain temps. Par exemple, si vous soumettez votre demande de renouvellement le 30 juin, il se peut que votre couverture soit approuvée à partir du 30 juillet. Cela signifie que vous n'êtes pas couvert pour les soins dentaires du 1er au 29 juillet.  

Après avoir soumis votre demande de renouvellement, vous recevrez une lettre vous indiquant :

  • si vous êtes toujours admissible,
  • la date d'entrée en vigueur de votre nouvelle couverture, et
  • les détails de votre régime.  

Cacher ce site