Je suis hospitalisé. Puis-je recevoir de l’aide financière du programme Ontario au travail?

Renseignez-vous sur les règles concernant le programme OT et les séjours à l’hôpital

Les règles concernant l'aide du programme Ontario au travail (OT) versée aux personnes hospitalisées visent :

Vous pouvez recevoir de l' du programme OT pendant votre séjour à l'hôpital.

Durant les trois premiers mois, cette aide peut comprendre le montant qui vous est versé pour le logement si :

  • vous avez un logement;
  • vous continuez de payer ce logement (par exemple, un loyer).

Programmes de traitement de la toxicomanie

Si vous participez à un programme de traitement de la toxicomanie en établissement (pour un problème d'alcool ou de drogues), vous devez tout de même respecter les règles du programme OT pour obtenir de l'aide. Par exemple, vous pourriez être obligé de suivre le programme en entier.

Si vous êtes hébergé et nourri gratuitement

Si vous n'avez pas à payer votre hébergement ni votre nourriture dans le cadre du programme, les règles concernant l'aide que vous recevez du programme OT pour votre logement sont les mêmes que celles pour les personnes hospitalisées.

Si vous devez payer pour votre hébergement et votre nourriture

Vous pouvez recevoir de l'aide financière du programme OT pour vous aider à payer votre hébergement et votre nourriture si vous participez à un programme en établissement, mais vous ne recevrez alors aucune aide pour payer vos autres frais de logement.

Après trois mois

Si vous êtes hospitalisé pendant plus de trois mois, l'aide que vous recevez du programme OT pour vous aider à payer votre logement peut être réduite, mais ce pourrait ne pas être le cas si vous continuez de payer ce logement.

Si vous participez à un programme de traitement pendant plus de trois mois et que vous devez payer votre hébergement et votre nourriture, vous pourriez recevoir de l'aide du programme OT pour couvrir ces dépenses.

Cacher ce site