Demandez de l’aide si vous avez un problème avec le programme OT
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Question & réponse
Je suis hospitalisé. Puis-je recevoir de l’aide financière du programme Ontario au travail?Prochaines étapes
Renseignez-vous sur les règles concernant le programme OT et les séjours à l’hôpital Renseignez-vous sur les règles concernant le programme OT et les soins de longue durée Avisez l’équipe du POSPH si vous êtes hospitalisé Demandez de l’aide si vous avez un problème avec le programme OTDemandez de l'aide à une clinique juridique communautaire si l'équipe du programme Ontario au travail (OT) :
- dit que vous avez reçu un paiement excédentaire;
- réduit votre ;
- met fin à votre aide.
Porter une décision en appel
Si l'équipe du programme OT dit que vous avez reçu un , réduit votre aide financière ou y met fin, vous pourriez avoir le droit de porter la décision en appel.
Demandez immédiatement qu'on vous envoie la décision par écrit.
Avant de pouvoir porter une décision en appel, vous devez d'abord écrire au bureau du programme OT qui a rendu la décision et demander une de cette décision.
Par la suite, vous pourrez interjeter appel au Tribunal de l’aide sociale .
Comme le Tribunal est indépendant du programme OT, il a le pouvoir de prendre une décision différente.
Trouver de l’aide
Vous pouvez communiquer avec une clinique juridique communautaire si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de l'équipe du programme OT. Elle pourrait vous aider à interjeter appel de la décision.