Renseignez-vous sur les règles concernant les lieux de soins spécialisés
Question & réponse
Je suis hospitalisé. Puis-je recevoir de l’aide financière du POSPH?Prochaines étapes
Renseignez-vous sur les règles concernant les hôpitaux et les programmes de traitement de la toxicomanie Renseignez-vous sur les règles concernant les lieux de soins spécialisés Avisez l’équipe du POSPH si vous êtes hospitalisé Demandez de l’aide si vous avez un problème avec le POSPHFoyers de soins de longue durée
Vous vous préparez peut-être à emménager dans un foyer de soins de longue durée, mais n'avez pas l'intention d'y rester.
Pour les séjours temporaires, les règles concernant le du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) sont les mêmes que celles pour les personnes hospitalisées.
Si vous emménagez dans un foyer de soins de longue durée de façon permanente, vous pouvez obtenir du soutien du POSPH pour vous aider à payer ce logement.
Foyers de soins spécialisés
Si vous emménagez dans un foyer de soins spécialisés, vous pourriez être admissible à un soutien du , même si vous n'entrez pas dans la définition de « personne handicapée » du POSPH.
Ce pourrait être le cas si :
- vous vivez dans certains types :
- d'hôpitaux pour personnes ayant des problèmes de santé mentale;
- de foyers de soins spécialisés ou de foyers de groupe;
- vous recevez des services ou du soutien parce que vous avez une déficience intellectuelle et vous :
- vivez dans un foyer de groupe;
- vivez dans un foyer où des services d'aide sont offerts.
Si vous recevez un soutien du revenu parce que vous avez un handicap et qu'on vous a donné une date de révision de l’admissibilité sur le plan médical, vous n'avez pas à vous soumettre à cette révision.