2. Sachez qui fait partie de votre ménage selon OT

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Les règles du Programme Ontario au travail (OT) définissent qui est inclus dans votre . C'est ce qu'on appelle un « groupe de prestataires ».

Les chargés de cas de OT tiennent compte du et des avoirs de toutes les personnes de votre ménage pour déterminer si vous êtes financièrement admissible a OT.

Le montant qui vous est accordé dépend aussi du nombre de personnes que compte votre ménage.

Voici les personnes qui peuvent en faire partie :

Règles à propos des conjoints

Dans le cadre du programme OT, votre conjoint fait partie de votre ménage si vous vivez avec lui. Il peut s'agir de quelqu'un du même sexe que vous ou du sexe opposé. Que vous soyez mariés ou non n'a pas d'importance.

Les règles de OT établissent les critères pour déterminer si une personne est votre conjoint.

Règles à propos des enfants

Si un enfant de moins de 18 ans vit avec vous, on considérera généralement qu'il fait partie de votre ménage si vous ou votre conjoint êtes son parent.

Si un chargé de cas de OT refuse d'intégrer un enfant à votre ménage, communiquez avec une clinique juridique communautaire pour obtenir de l'aide.

Certaines règles particulières encadrent l'intégration d'enfants de 18 ans ou plus dans un ménage.

Cacher ce site