1. Connaissez les critères financiers d’admissibilité

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Vous devez être financièrement admissible pour recevoir le Programme Ontario au travail (OT). Autrement dit, vous devez avoir besoin d' pour subvenir à vos besoins.

Renseignements sur le revenu et les avoirs

Pour que vous soyez financièrement admissible a OT, votre ne doit pas dépasser un certain montant. Celui-ci est établi en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et de vos frais de logement.

Les chargés de cas de OT évaluent vos avoirs parce qu'ils ne doivent pas dépasser une certaine valeur. Cette valeur maximale est aussi établie en fonction du nombre de personnes dans votre ménage.

Revenu et avoirs dont OT ne tient pas compte

OT ne tient pas compte de certains revenus et avoirs, par exemple : votre maison, une voiture et la plupart des articles ménagers, comme les meubles et les électroménagers.

Mais vous devez quand même fournir des renseignements sur tous vos revenus et vos avoirs.

Cacher ce site