Comment se déroule une rencontre du programme OT pour terminer ma demande?
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Vous pouvez commencer votre demande en appelant un bureau du programme Ontario au travail (programme OT) ou en remplissant le formulaire en ligne.
Pour terminer votre demande, vous devez rencontrer un chargé de cas du programme OT.
Lors du rendez-vous, le chargé de cas vous posera des questions pour vérifier que vous êtes admissible à l'.
Si vous avez fait votre demande en ligne, les renseignements que vous avez donnés ont été envoyés à votre bureau local du programme OT.
Si la demande en ligne indique que vous n'êtes pas admissible, communiquez avec le bureau de votre secteur pour confirmer si cela est exact.
Renseignements personnels
Vous devez fournir des renseignements personnels à votre sujet et au sujet de tous les membres de votre famille et de toute personne qui habite avec vous.
Soit :
- Nombre de personnes que compte votre famille et âge des membres;
- Statut d'immigrant;
- Type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes propriétaire ou locataire);
- Scolarité ou formation;
- Emploi actuel (si vous en avez un) et renseignements sur vos emplois précédents.
Renseignements sur le revenu, les avoirs et les dettes
Vous devez fournir les renseignements financiers suivants :
- votre , peu importe la source, comme votre salaire, les paiements d'aliments ou les prestations comme celles du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de l'assurance-emploi (AE);
- vos avoirs, dont l'argent dans vos comptes bancaires, votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER), votre régime enregistré d'épargne-études (REEE), les certificats de placement garanti (CPG), les polices d'assurance et les véhicules;
- vos dettes, soit l'argent que vous devez rembourser sur vos cartes de crédit, à la banque et à toute autre personne.
Pour que vous soyez financièrement admissible au programme OT, votre revenu ne doit pas dépasser un certain montant. Celui-ci est établi en fonction de la taille de votre famille et de vos frais de logement.
Les chargés de cas du programme OT évaluent vos avoirs parce qu'ils ne doivent pas dépasser une certaine valeur. Cette valeur maximale est aussi établie en fonction de la taille de votre famille.
Revenu et avoirs dont le programme OT ne tient pas compte
Le programme OT ne tient pas compte de certains revenus et avoirs, par exemple : votre maison, une voiture et la plupart des articles ménagers, comme les meubles et les électroménagers.
Mais vous devez quand même fournir des renseignements sur tous vos revenus et vos avoirs.