Comment se déroule une rencontre du programme OT pour terminer ma demande?

Longs délais pour les audiences d'appel

Si vous faites appel d'une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d'appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le leur communique des dates d'audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu'elles changent.​

Vous pouvez commencer votre demande en appelant un bureau du programme Ontario au travail (programme OT) ou en remplissant le formulaire en ligne.

Pour terminer votre demande, vous devez rencontrer un chargé de cas du programme OT.

Lors du rendez-vous, le chargé de cas vous posera des questions pour vérifier que vous êtes admissible à l'.

Si vous avez fait votre demande en ligne, les renseignements que vous avez donnés ont été envoyés à votre bureau local du programme OT.

Renseignements personnels

Vous devez fournir des renseignements personnels à votre sujet et au sujet de tous les membres de votre famille et de toute personne qui habite avec vous.

Soit :

  • Nombre de personnes que compte votre famille et âge des membres;
  • Statut d'immigrant;
  • Type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes propriétaire ou locataire);
  • Scolarité ou formation;
  • Emploi actuel (si vous en avez un) et renseignements sur vos emplois précédents.

Renseignements sur le revenu, les avoirs et les dettes

Vous devez fournir les renseignements financiers suivants :

  • votre , peu importe la source, comme votre salaire, les paiements d'aliments ou les prestations comme celles du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de l'assurance-emploi (AE);
  • vos avoirs, dont l'argent dans vos comptes bancaires, votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER), votre régime enregistré d'épargne-études (REEE), les certificats de placement garanti (CPG), les polices d'assurance et les véhicules;
  • vos dettes, soit l'argent que vous devez rembourser sur vos cartes de crédit, à la banque et à toute autre personne.

Pour que vous soyez financièrement admissible au programme OT, votre revenu ne doit pas dépasser un certain montant. Celui-ci est établi en fonction de la taille de votre famille et de vos frais de logement.

Les chargés de cas du programme OT évaluent vos avoirs parce qu'ils ne doivent pas dépasser une certaine valeur. Cette valeur maximale est aussi établie en fonction de la taille de votre famille.

Revenu et avoirs dont le programme OT ne tient pas compte

Le programme OT ne tient pas compte de certains revenus et avoirs, par exemple : votre maison, une voiture et la plupart des articles ménagers, comme les meubles et les électroménagers.

Mais vous devez quand même fournir des renseignements sur tous vos revenus et vos avoirs.

Cacher ce site