1. Demandez de l’aide juridique
Aide juridique Ontario (AJO) offre une assistance juridique aux personnes à très faible revenu.
Pour que les honoraires de votre avocat soient payés par AJO, vous devez obtenir un certificat d’aide juridique. Ce certificat signifie qu'AJO accepte de payer les honoraires de l'avocat qui travaillera pour vous. La plupart des certificats précisent les services payés et le nombre d'heures offert.
Le nombre d'heures payées par AJO dépend de ce que demande la .
Vous devrez peut-être payer pour les heures et les services qui ne sont pas prévus dans votre certificat. Le montant à payer sera calculé d'après votre revenu et vos .
Certains avocats n'acceptent pas les certificats d'aide juridique. Si AJO vous remet un certificat, vous devez trouver un avocat qui les accepte. AJO offre un outil interactif en ligne, « Trouver une avocate ou un avocat », pour vous aider à en trouver un.
Si vous êtes victime de et avez besoin d'une aide juridique immédiate, vous pourriez obtenir deux heures de consultation gratuite avec un avocat.
Ce service est offert dans quelques refuges pour femmes, cliniques juridiques communautaires et centres de services en droit de la famille. Pour en savoir plus, appelez Aide juridique Ontario sans frais au 1 800 668‑8258.
Obtenir un certificat
Pour demander un :
- téléphonez à AJO au 1 800 668-8258
- utilisez leur service en ligne
- visitez l'un de leurs bureaux régionaux.