J’ai des problèmes avec mon fournisseur de téléphonie cellulaire. Que devrais-je savoir?

2. Communiquez avec votre fournisseur de services

Avant de porter plainte à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), communiquez avec votre fournisseur au sujet de votre problème. Vous pouvez l'appeler, mais nous vous conseillons de lui écrire. Vous aurez ainsi une preuve écrite et exacte de ce qui aura été dit.

Durant votre appel ou dans votre lettre, vous devrez donner au fournisseur le plus d'information possible, par exemple :

  • votre numéro de compte;
  • le problème en question;
  • la solution que vous proposez;
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable).

Si vous envoyez une lettre ou un courriel au fournisseur, conservez-en une copie pour vos dossiers. 

Si vous parlez au fournisseur et qu'il accepte de régler le problème, prenez en note ce qui s'est dit et ce qu'il vous a promis de faire. C'est important, car si jamais vous portez plainte, vous devrez expliquer les démarches que vous avez faites pour trouver vous-même une solution.

Vous devriez aussi lui demander une confirmation écrite. Vous pourrez ainsi mieux vous protéger s'il refuse par la suite de faire ce qu'il avait promis.

Si vous téléphonez au fournisseur, nous vous conseillons de prendre des notes détaillées pendant l'appel. C'est important, car si jamais vous déposez une plainte officielle, vous devrez expliquer les démarches que vous avez faites pour trouver vous-même une solution.

Cacher ce site