3. Décidez si vous devriez porter plainte ou poursuivre le fournisseur
Consultez cet outil:
Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Si vous n'arrivez pas à régler le problème avec votre fournisseur, vous pouvez porter plainte à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).
La CPRST traite les plaintes faites contre un fournisseur de téléphonie cellulaire. Elle peut vous aider pour de nombreux problèmes, par exemple si votre fournisseur :
- ne vous fournit pas les services prévus au contrat;
- ne respecte pas le contrat, par exemple en vous faisant payer trop cher;
- ne vous aide pas à remplacer ou à faire réparer votre téléphone;
- vous a remis un contrat que vous n'arrivez pas à comprendre;
- refuse de rendre accessible un téléphone verrouillé;
- a suspendu ou déconnecté votre accès au service sans raison valable.
Vous pouvez remplir ce questionnaire pour savoir si le sujet de votre plainte relève de la CPRST.
Pour vous renseigner sur ce qui ne relève pas de la CPRST, cliquez ici. Si la CPRST ne peut pas vous aider, elle tâchera de vous orienter vers une ressource qui, elle, le pourra. Vous pouvez aussi poursuivre votre fournisseur à la Cour des petites créances.