Demandez au réparateur de régler le problème

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

Communiquez avec le réparateur pour lui demander de régler le problème.

Pour ce faire, envoyez-lui une lettre, en prenant soin d'en garder une copie. Vous pouvez utiliser un modèle à cet effet ou rédiger votre propre lettre.

Votre lettre devrait comprendre les éléments suivants :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de l'atelier de réparation;
  • la date à laquelle vous avez communiqué avec le réparateur ou autorisé les réparations;
  • les travaux effectués;
  • le montant payé;
  • les raisons de votre désaccord sur la facture;
  • la façon dont vous voulez que le problème soit réglé (remboursement, retour, etc.);
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du réparateur (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable).

N'oubliez pas :

  • d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies (et non les originaux) des reçus, factures, contrats et autres documents pertinents;
  • de signer votre lettre.

Gardez une copie de votre lettre. Envoyez-la par courrier recommandé, et gardez votre reçu comme preuve qu'elle s'est bien rendue au réparateur.

Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte et claire.

Cacher ce site