Demandez au réparateur de régler le problème
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Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Question & réponse
Mon véhicule a eu des réparations, mais il ne fonctionne toujours pas. Qu’est-ce qui est couvert par ma garantie?Prochaines étapes
Déterminez combien de temps s’est écoulé depuis les réparations Demandez au réparateur de régler le problème Demandez au réparateur de vous rembourser les réparations que vous avez fait faire ailleurs Portez plainte auprès du ministère des Services au public et aux entreprises Songez à poursuivre le réparateur à la Cour des petites créancesCommuniquez avec le réparateur pour lui demander de régler le problème.
Pour ce faire, envoyez-lui une lettre, en prenant soin d'en garder une copie. Vous pouvez utiliser un modèle à cet effet ou rédiger votre propre lettre.
Votre lettre devrait comprendre les éléments suivants :
- votre nom et votre adresse;
- la date;
- le nom et l'adresse de l'atelier de réparation;
- la date à laquelle vous avez communiqué avec le réparateur ou autorisé les réparations;
- les travaux effectués;
- le montant payé;
- les raisons de votre désaccord sur la facture;
- la façon dont vous voulez que le problème soit réglé (remboursement, retour, etc.);
- la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du réparateur (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable).
N'oubliez pas :
- d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies (et non les originaux) des reçus, factures, contrats et autres documents pertinents;
- de signer votre lettre.
Gardez une copie de votre lettre. Envoyez-la par courrier recommandé, et gardez votre reçu comme preuve qu'elle s'est bien rendue au réparateur.
Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte et claire.