5. Lisez la réponse de votre employeur

Si vous obtenez une consultation ou une audience de la Commission des relations de travail de l’Ontario (la CRTO), votre employeur a le droit de présenter sa version des faits à la CRTO. Cette procédure s'appelle le « dépôt d'une réponse ». Votre employeur peut inclure d'autres documents dans sa réponse.

Vous devriez recevoir la réponse de votre employeur au moins 21 jours avant la consultation ou l'audience. Sinon, communiquez avec la CRTO.

Lisez la réponse de votre employeur. Sa version des faits peut différer de la vôtre. Elle contient peut-être beaucoup de termes juridiques et des explications sur la façon dont la loi s'applique à la situation.

Réfléchissez à ce que vous voulez dire lors de la séance de consultation ou de l'audience et aux éléments de preuve dont vous aurez besoin pour confirmer vos dires.

Demandez des conseils juridiques

Si vous avez besoin d'aide ou si votre employeur fait beaucoup référence à la loi dans sa réponse, vous devriez demander des conseils juridiques.

Un avocat ou un parajuriste peut vous conseiller relativement à la loi. Il peut remplir votre requête et vous représenter lors de votre audience.

Cacher ce site