Demandez des conseils juridiques

Si vous pensez que votre employeur vous a congédié pour une raison contraire à la loi, vous devriez demander des conseils juridiques.

Un avocat spécialisé en droit du travail peut vous conseiller sur ce qui suit :

  • vos droits;
  • les mesures à prendre pour protéger ces droits;
  • la décision d'entreprendre ou non des démarches juridiques contre votre employeur et la procédure à suivre.

Obtenir de l’assistance juridique

JusticeNet est un organisme sans but lucratif qui peut vous mettre en contact avec des avocats et des parajuristes qui perçoivent des honoraires moins élevés.

La ligne de conseils juridiques (disponible en anglais seulement) de Pro Bono Ontario peut vous permettre d'obtenir 30 minutes de consultation et de conseils juridiques gratuits. Appelez au 1 855 255‑7256. La ligne d'assistance téléphonique est généralement disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Le Workers’ Action Centre offre gratuitement des conseils et de l'information aux travailleurs. Appelez au 416 531‑0778.

Les cliniques juridiques communautaires de la province fournissent gratuitement des services juridiques aux personnes à faible revenu. Certaines de ces cliniques aident les personnes qui ont des problèmes de nature professionnelle. Si vous consultez une clinique qui ne peut vous aider, celle-ci pourra sans doute vous aiguiller vers quelqu'un dans la communauté qui le pourra.

Cacher ce site