Pouvons-nous résoudre nos litiges sans faire appel au tribunal?

3. Trouvez un professionnel du RED

Une fois que vous et votre partenaire vous êtes entendus sur une méthode de (RED) ou un mécanisme de règlement des différends familiaux, vous devez trouver un professionnel qui travaille dans ce domaine.

Droit familial collaboratif : L’Ontario Association of Collaborative Professionals (disponible en anglais seulement) a une liste d’avocats spécialisés dans le domaine.

Médiation : Plusieurs organisations établissent des normes pour les médiateurs de l’Ontario. Pour trouver un médiateur agréé, consultez les tribunaux de la famille, JusticeNet ou l’un des organismes suivants :

Arbitrage : Certains avocats et autres professionnels, comme les travailleurs sociaux et les psychologues, sont formés à l’. Consultez le site Web de l’ADR Institute of Ontario pour trouver un arbitre agréé des différends familiaux en ligne.

Médiation-arbitrage : Voir «  » ou « arbitrage ».

Coordination parentale : Certains travailleurs sociaux ou autres professionnels en santé mentale sont formés à la . Vous pouvez aussi faire à un médiateur ou à un arbitre s’il a suivi cette formation.

Votre avocat peut aussi vous recommander un professionnel du droit de la famille. Votre Centre d’information sur le droit de la famille (CIDF) peut également vous fournir une liste des professionnels de votre région.

Cacher ce site