1. Assurez-vous que votre propriétaire cherche un nouveau locataire
Question & réponse
Que peut-il arriver si je déménage sans remettre un préavis suffisant à mon propriétaire?Prochaines étapes
1. Assurez-vous que votre propriétaire cherche un nouveau locataire 2. Déterminez quand votre location prend fin si vous n’avez pas remis l’avis en bonne et due forme 3. Déterminez quand votre location prend fin si vous n’avez pas remis d’avis 4. Défendez-vous si votre propriétaire vous demande de payerSelon la loi, votre doit essayer de trouver un nouveau locataire le plus rapidement possible. Vous devriez peut-être vous assurer qu'il connaît cette obligation. Si votre propriétaire dit qu'il ne prévoit pas de louer à nouveau votre logement, vous devriez obtenir une assistance juridique.
Il peut aussi être judicieux de vérifier qu'il essaie vraiment de trouver quelqu'un pour vous remplacer. Parfois, les propriétaires tiennent une liste d'attente des personnes qui souhaitent habiter dans leurs immeubles. Vous pouvez demander à votre propriétaire s'il se sert de cette liste pour trouver un nouveau locataire.
S'il n'a pas de liste d'attente, votre propriétaire doit au moins installer une pancarte « à louer » en avant de l'immeuble et afficher le logement dans un journal ou en ligne.
Vous pouvez faciliter la tâche à votre propriétaire. Par exemple : assurez-vous qu'il sait quand vous déménagerez même si vous ne pouvez lui donner un avis en bonne et due forme. Il est recommandé de l'aviser par écrit et de conserver une copie du document.
C'est une bonne idée de lui proposer de l'aider à trouver un nouveau locataire. Vous pourriez connaître quelqu'un qui souhaite louer le logement ou être en mesure de l'annoncer auprès d'un grand nombre de personnes, sur les médias sociaux par exemple.
Vous n'êtes pas obligé d'aider votre propriétaire à trouver un nouveau locataire rapidement, mais vous pourriez en bénéficier. Assurez-vous au moins de ne pas nuire à votre propriétaire.
Si votre propriétaire n'arrive pas à louer votre logement rapidement, consultez les deux prochaines étapes pour savoir quand prend fin votre selon la loi. Vous ne devrez pas assumer le loyer après cette date.