1. Dites à votre propriétaire qu’il y a un problème

Si quelque chose dans votre logement ou votre immeuble doit être réparé, assurez-vous que votre propriétaire le sait. Dites-lui ce qui ne va pas et demandez-lui de corriger la situation. Notez par écrit le moment où vous lui avez parlé et ce que vous vous êtes dit.

Si votre immeuble a un gestionnaire immobilier, vous devriez en informer à la fois le gestionnaire immobilier et le propriétaire.

Il est parfois utile de prendre des photos pour avoir une preuve du problème. Indiquez la date sur les photos.

Si votre propriétaire ne règle pas le problème rapidement, envoyez-lui une lettre, un texto ou un courriel. Assurez-vous d'en conserver une copie. S'il utilise un formulaire spécial pour les demandes de réparations, remplissez-le et conservez-en une copie.

Il est généralement plus prudent de continuer à payer votre loyer même si votre propriétaire n'a pas encore réglé le problème. Si vous faites défaut dans le paiement du loyer, votre propriétaire peut tenter de vous faire expulser.

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