3. Appelez un inspecteur

Si votre propriétaire ne règle pas le problème, vous pouvez communiquer avec le service d'application des règlements municipaux ou des normes du bâtiment de votre secteur. Vous pouvez aussi appeler votre hôtel de ville, votre bureau municipal ou votre conseiller de quartier. De nombreuses villes et municipalités emploient des inspecteurs, qui peuvent ordonner à votre propriétaire de faire les réparations nécessaires ou de nettoyer votre immeuble.

S'il n'y a aucune réglementation sur les normes d'habitation en vigueur là où vous habitez, votre municipalité doit veiller à ce que les propriétaires respectent les normes d’entretien provinciales.

Selon la nature du problème, vous pouvez vous adresser à votre bureau de santé local ou au Bureau du commissaire des incendies.

Si vous pensez que le système électrique de votre logement n'est pas sécuritaire ou si vous croyez que des travaux électriques ont été effectués par un électricien non agréé, vous pouvez communiquer avec l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario (en anglais seulement).

 

Cacher ce site