Quelle est l’augmentation de loyer maximale?

4. Décidez si vous restez ou si vous déménagez

Si l’augmentation doit être approuvée par la , vous pouvez la contester.

Si elle est légale et n’a pas à être approuvée, vous devrez sans doute payer le nouveau loyer demandé, sauf si vous réussissez à en faire baisser le montant en discutant avec votre .

Si vous préférez déménager plutôt que de payer l’augmentation, vous devrez remettre un avis en bonne et due forme à votre propriétaire ou prendre d’autres mesures pour vous assurer de ne pas devoir payer le loyer après votre départ. La plupart des locataires doivent remettre à leur propriétaire un de déménagement 60 jours à l’avance. C’est pourquoi les propriétaires doivent remettre l’avis d’augmentation de loyer aux locataires au moins 90 jours avant l’entrée en vigueur de l’augmentation.

Si vous décidez de rester, vous n’avez rien à signer

Si votre arrive à échéance, votre propriétaire pourrait vous demander d’en signer un nouveau pour une certaine ou un terme fixe, par exemple un an. Mais vous n’y êtes pas tenu. Certains propriétaires pourraient vous dire que vous devrez choisir de signer le nouveau bail, ou de déménager. Ça n’est pas vrai.

Si vous ne signez pas de nouveau bail et n’émettez pas un avis stipulant que vous déménagez, votre location est automatiquement renouvelée et convertie en une ou à la semaine. Votre loyer pourrait augmenter, mais tout ce qui se trouve dans votre entente de location sera toujours valable.

Cacher ce site