1. Sachez qui fait partie de votre ménage selon le POSPH
Question & réponse
Puis-je travailler et bénéficier du POSPH en même temps?Prochaines étapes
1. Sachez qui fait partie de votre ménage selon le POSPH 2. Sachez l’effet des exemptions de gains sur le montant que vous recevez du POSPH 3. Informez-vous au sujet du remboursement des frais de garde d’enfants 4. Informez-vous sur les aides qui pourraient couvrir les frais liés à l’emploi 5. Informez l’équipe du POSPH de vos revenus et de tout changement dans votre vieLes règles du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) définissent qui est inclus dans votre . C'est ce qu'on appelle votre « groupe de prestataires ».
Lorsque l'équipe du POSPH évalue votre admissibilité financière, elle tient compte des revenus et des avoirs des membres de votre ménage.
Si d'autres membres de votre ménage gagnent de l'argent, leurs revenus peuvent influencer le montant de soutien que vous recevrez.
Voici des exemples de personnes pouvant faire partie de votre ménage :
- votre conjoint;
- vos enfants de moins de 18 ans;
- vos enfants adultes.
Enfants de moins de 18 ans
Selon les règles du POSPH, si un enfant de moins de 18 ans vit avec vous, on considère généralement qu'il fait partie de votre ménage si vous ou votre conjoint êtes son parent. Par contre, l'argent qu'il gagne ne compte pas comme un et n'influence pas le montant que vous recevez du POSPH.
Enfants de 18 ans et plus
Il y a des règles qui dictent quand un enfant de 18 ans ou plus doit être compris dans votre ménage.
Si un enfant adulte de votre ménage est un étudiant à temps plein inscrit à un programme secondaire ou postsecondaire :
- le POSPH ne considère pas l'argent qu'il gagne comme un revenu;
- ce qu'il gagne n'influence pas le montant de votre prestation du POSPH.