2. Demandez de l’aide si le programme OT ne vous verse pas l’aide provisoire
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Lorsque le (TAS) décide que vous avez droit à de l', il envoie une ordonnance à votre bureau local du programme Ontario au travail (programme OT).
Et si le programme OT n’est pas d’accord avec la décision?
Si le TAS oblige le programme OT à vous verser une aide provisoire, il est possible que ce dernier considère que vous n'y avez pas droit.
Dans ce cas, il doit écrire au TAS dans les 7 jours suivant la réception de son ordonnance pour lui expliquer pourquoi il n'est pas d'accord avec sa décision.
Il doit également vous transmettre une copie de ce qu'il envoie au TAS.
Vous avez ensuite 7 jours pour écrire au TAS et lui expliquer pourquoi vous devriez recevoir une aide provisoire. Vous devez également envoyer une copie de votre lettre au bureau du programme OT.
Le TAS décidera ensuite de modifier son ordonnance ou non.
Obtenir de l’aide
Si le programme OT s'oppose à l'ordonnance d'aide provisoire du TAS ou ne la respecte pas, demandez de l’aide à une clinique juridique communautaire.