4. Remplissez une demande

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Selon la loi, le programme Ontario au travail (programme OT) doit recevoir votre demande, même s'il juge que vous n'êtes pas admissible à l'aide.

Si un chargé de cas refuse de terminer votre demande, demandez à parler à un superviseur. Dites au superviseur que vous voulez terminer votre demande.

S'il y a toujours un problème, communiquez avec une clinique juridique communautaire immédiatement.

Délais de réponse

Le programme OT doit rendre une décision concernant votre demande dans les quatre jours ouvrables suivant vos premiers échanges, à condition que :

  • vous ayez rempli une demande;
  • vous ayez fourni toute l'information nécessaire.

Obtenir une décision du programme OT

Si le programme OT vous dit que vous n'êtes pas admissible à l', il est quand même important de faire une demande.

Vous obtiendrez ainsi une décision, et si l'on refuse de vous donner de l'aide, vous pourrez peut-être la porter en appel.

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