Je n’ai pas les moyens d’engager un avocat. Où puis-je obtenir gratuitement une assistance juridique?

3. Appelez une clinique juridique

Les cliniques suivantes offrent des services en droit criminel.

Sociétés étudiantes d’aide juridique

Les sociétés étudiantes d’aide juridique sont des cliniques juridiques où travaillent des étudiants en droit sous la supervision d’avocats. Elles font partie des facultés de droit de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Toronto, de l’Université Queen’s à Kingston, de l’Université de Windsor, de l’Université Lakehead à Thunder Bay, d’Osgoode Hall à Toronto et de l’Université Western à London.

Si votre revenu est faible et que vous êtes accusé d’un mineur, ces sociétés pourraient vous aider. En revanche, elles n’offrent pas leurs services lorsqu’une d’emprisonnement est probable.

Services à la jeunesse

Justice pour les enfants et les jeunes aide les jeunes qui vivent en Ontario avec leurs problèmes juridiques, notamment les accusations portées sous le régime de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. L’organisme offre gratuitement des conseils juridiques confidentiels aux jeunes âgés de moins de 18 ans, ainsi qu’aux jeunes itinérants de moins de 25 ans. Appelez sans frais au 1 866 999-5329 ou au 416 920-1633 (région de Toronto).

Cacher ce site