Je suis une personne autochtone. Quels sont mes droits devant le tribunal pénal pour adolescents?

5. Communiquez avec un organisme autochtone

Certains regroupements, comme les organismes autochtones et les centres d'amitié autochtone, offrent des services, du soutien et des ressources qui peuvent vous être utiles. Ils vous proposeront peut-être des programmes, des cours et des services de counseling, et pourraient vous aider à profiter de programmes de autochtones ou d'autres options de détermination de la peine.

Ils vont aideront aussi peut-être à trouver un logement, à obtenir des services de santé physique ou mentale et à vos études.

Pour savoir où se trouve l'organisme le plus près de chez vous, communiquez avec l'aide judiciaire autochtone du palais de justice où est entendue votre cause, s'il y en a un.

Organismes autochtones

À Toronto, Aboriginal Legal Services (ALS) est une excellente ressource pour les personnes autochtones accusées d'un . L'organisme n'a pas de criminaliste pour vous représenter au tribunal, mais il emploie des aides judiciaires autochtones et peut vous donner accès au programme de déjudiciarisation du conseil communautaire de Toronto. Il peut aussi rédiger des rapports Gladue à différents endroits en Ontario.

À l'extérieur de Toronto, d'autres organismes autochtones (disponible en anglais seulement) viennent en aide aux Autochtones accusés d'un crime. Demandez à votre avocat ou à l' de vous en recommander un.

Cacher ce site