J’ai embauché une agence de redressement de crédit, et j’ai des problèmes avec elle. Que puis-je faire?

Renseignez-vous sur le fonctionnement des agences de redressement de crédit

Les agences de sont des entreprises à but lucratif qui promettent de « remettre en état » ou de « rétablir » votre cote de solvabilité moyennant des frais. Elles peuvent notamment communiquer avec l' pour faire corriger les erreurs figurant dans votre , ce que vous pouvez aussi faire par vous-même.

Si votre est fondée sur des renseignements erronés ou incomplets figurant dans votre rapport, vous pouvez communiquer vous-même avec les agences de renseignements sur le consommateur pour leur demander de faire les corrections nécessaires.

Les agences de redressement de ne peuvent pas faire supprimer des renseignements de votre rapport de solvabilité uniquement parce qu'ils vous donnent mauvaise réputation. Si l'information est exacte, elle figurera dans votre rapport pour la durée permise par la loi.

Prêts à taux d’intérêt élevé

Les agences de redressement de crédit peuvent vous proposer un prêt ou une carte de crédit à taux d' élevé pour vous aider à rembourser vos . Cela pourrait améliorer votre cote de crédit, mais vous coûtera de l'argent et contribuera encore plus à votre endettement.

Si vous avez des problèmes avec votre cote de solvabilité, il est recommandé de consulter un conseiller en crédit de services à but non lucratif avant de conclure une entente avec une . Pour en savoir plus, consultez l'étape 5.

Cacher ce site