Je suis venu au Canada pour travailler à la cueillette et aux récoltes. Quels sont mes droits?

2. Informez-vous sur votre salaire

Votre contrat de travail indique vos heures de travail et votre .

Les règles sur le salaire des cueilleurs sont différentes de celles pour les autres travailleurs en Ontario. La loi dit que les cueilleurs peuvent être payés à la pièce. Cela signifie que leur salaire dépend de la quantité de fruits, de légumes ou de tabac récoltée (à l'unité ou au poids).

Calcul du salaire

C'est votre patron qui décide de votre salaire. Ce doit être l'équivalent de ce qu'un travailleur moyen gagnerait dans la même région de l'Ontario s'il travaillait au salaire minimum. En Ontario, le salaire minimum est maintenant de 15 $ l'heure, mais il peut changer.

Par exemple, vous pourriez être payé 0,35 $ pour chaque livre de cerises cueillie. Ce taux est légal dans la mesure où il permet à un travailleur moyen de gagner au moins 15 $ l'heure.

Comme il n'y a pas de taux standard qui s'applique à tous les Ontariens, il est difficile pour les cueilleurs de savoir combien ils devraient être payés. Chaque ferme offre son propre taux, et tous les employeurs diront qu'un travailleur moyen peut gagner le salaire minimum au taux qu'ils offrent.

Ce que votre employeur peut prélever de votre salaire

Votre employeur peut vous payer une partie de votre salaire en vous fournissant une chambre et des repas, si vous les utilisez réellement.

Voici les montants qui peuvent être prélevés de votre salaire.

Ce qui vous est fourni Ce que votre employeur peut prélever
Logement avec cuisine, 2 chambres et votre propre salle de bain 99,35 $ par semaine si l'employeur paie l'éclairage, le chauffage, le combustible, l'eau, le gaz ou l'électricité.
Logement avec cuisine, 2 chambres et votre propre salle de bain 73,30 $ par semaine si l'employeur ne paie pas l'éclairage, le chauffage, le combustible, l'eau, le gaz ou l'électricité.
Chambre individuelle 31,70 $ par semaine
Chambre non individuelle 15,85 $ par semaine
Repas 2,55 $ chacun, pour un maximum de 53,55 $ par semaine
Repas et chambre individuelle 85,25 $ par semaine
Repas et chambre non individuelle 69,40 $ par semaine

Vous devez avoir accepté par écrit ces montants à prélever, et votre employeur doit les indiquer dans votre bordereau de paie.

Coûts de l’embauche ou du voyage

Les employeurs ne peuvent généralement pas demander de l'argent à leurs travailleurs pour couvrir les coûts de leur embauche. Cela comprend les billets d'avion et les autres frais de déplacement à destination et en provenance du Canada.

Cacher ce site