3. Rassemblez des preuves

Lorsque vous demandez de l'assurance-emploi (AE), vous devez expliquer pourquoi démissionner était la seule solution raisonnable. Vous pourriez devoir rassembler des éléments de preuves pour appuyer votre version des faits. Voici quelques questions à vous poser :

  • Y a-t-il des personnes qui peuvent confirmer votre version des faits?
  • Avez-vous des documents ou d'autres éléments de preuve qui démontrent pourquoi vous avez dû démissionner?
  • Avez-vous des notes sur les mesures que vous avez prises pour tenter de résoudre le problème et les raisons de leur échec?

Vous pouvez écrire une lettre à Service Canada afin de donner les raisons de votre démission, et d'expliquer pourquoi il s'agissait de la seule solution raisonnable.

Vous devez mentionnez aussi vos éléments de preuve. Envoyez la lettre avec votre demande d'AE, et conservez-en une copie pour vos dossiers.

Service Canada peut interroger votre ancien employeur au sujet des faits que vous avancez, ainsi que vous appeler pour discuter de ces faits et vous informer des points contestés par l'employeur. Ayez en main vos notes ou une copie de la lettre que vous avez écrite durant cet de Service Canada, car cela vous aidera à vous souvenir des faits.

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