Je m’occupe de mon enfant qui est très malade. Ai-je droit à l’assurance-emploi?

5. Faites une demande de prestations

Il est préférable de demander des prestations d'assurance emploi même si vous n'êtes pas certain d'être admissible.

Pour demander des prestations d'assurance-emploi, vous devez remplir la demande en ligne, qui comprend des instructions pour l'envoi de vos documents à Service Canada. Si vous n'avez pas accès à Internet à la maison, vous pouvez utiliser une borne Internet dans un bureau de Service Canada ou un point d'accès à Internet dans un lieu public, comme une bibliothèque.

Avant de vous déplacer, appelez le bureau de Service Canada situé le plus près de chez vous pour savoir si vous devez prendre rendez-vous.

Si vous ne parlez ni anglais, ni français, soyez accompagné lors de votre visite d'une personne qui pourra traduire pour vous.

N'oubliez pas d'apporter votre , la preuve médicale et tous les autres documents nécessaires à votre rendez-vous.

Vous aurez besoin d'un RE de chaque employeur pour lequel vous avez travaillé au cours des 52 dernières semaines. Votre RE montre votre historique à un emploi particulier, comme les dates auxquelles vous avez travaillé, combien vous avez gagné et combien d'heures vous avez travaillé.

Il y a des règles que votre employeur doit respecter lors de la préparation de votre RE. Si votre employeur ne fournit pas de RE, vous pouvez le lui demander à l’aide de cet outil.

Cacher ce site