1. Parlez à votre propriétaire
Vous pouvez essayer d'en parler à votre , si vous êtes à l'aise avec cela. C'est une bonne idée de parler des raisons pour lesquelles il veut vous pour savoir si vous pouvez régler le problème.
Par exemple, votre propriétaire pourrait vouloir vous expulser parce qu'il pense que vous lui devez un loyer. Vous pouvez discuter avec votre propriétaire pour conclure un accord de paiement. Ou peut-être que vous ne devez pas vraiment de loyer mais que votre propriétaire pense le contraire. Vous pouvez essayer de le convaincre qu'il s'agit d'une erreur. Vous devez lui montrer des preuves telles que des reçus ou des confirmations de virement électronique pour prouver que vous avez effectué tous vos paiements.
Vous pouvez également expliquer à votre propriétaire que vous pensez être couvert par la Loi sur la à usage d'habitation (Loi). Si vous êtes couvert, vous ne pouvez être expulsé que pour certaines raisons. Et votre propriétaire n'est pas autorisé à vous expulser sans passer par le processus d'expulsion de la (CLI).
Habituellement, la première étape que votre propriétaire doit suivre dans le processus d'expulsion de la CLI est de vous donner un avis écrit. L' peut vous indiquer comment l'annuler afin que vous n'ayez pas à déménager. Par exemple, vous pouvez payer le loyer ou arrêter de faire quelque chose mentionnée sur l'avis.
Mais même si vous recevez un , cela ne signifie pas que vous devez déménager. Votre propriétaire doit quand même demander à la CLI de vous expulser. Et seul le peut changer les serrures.