5. Informez l’équipe d’OT de vos revenus et de tout changement dans votre vie

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Lorsque vous recevez une , vous devez informer le programme OT :

  • de tout argent que vous gagnez d'un emploi ou d'un programme de formation ou d'un travail indépendant ;
  • de tout autre argent que vous recevez, comme les prestations d'assurance-emploi ;
  • des changements dans votre vie, par exemple, si vous commencez un travail ou si des membres de votre famille s'ajoutent ou ne font plus partie de votre .

Comment et quand déclarer les revenus et les changements

Votre bureau du programme OT devrait vous dire comment et quand déclarer vos revenus et tout changement dans votre vie. Le programme OT peut:

  • vous envoyer des formulaires vierges par la poste chaque mois;
  • vous dire où trouver les formulaires en ligne.

Certains bureaux du programme OT ont leurs propres formulaires. Vous pouvez également utiliser ces formulaires.

Votre bureau du programme OT vous indiquera quand remplir et renvoyer les formulaires. Il est important de suivre leurs instructions. Si vous ne le faites pas, vous pourriez ne pas recevoir d'aide financière pour le mois suivant.

Gardez vos documents

Le programme OT peut vous demander des documents qui prouvent :

  • que vous êtes admissible à une aide financière;
  • combien d'aide financière vous devriez obtenir.

Conservez donc tous les documents qui indiquent au programme OT:

  • combien d'argent vous avez gagné, par exemple, les fiches de paie;
  • quelles étaient vos dépenses, par exemple, les frais de garde d'enfants.
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