Où puis-je trouver des conseils et de l’assistance juridiques pour une demande d’asile?

Découvrez d’autres services d’assistance juridique pour les personnes à faible revenu

Si vous n'avez pas les moyens d'engager un avocat et que vous n'avez pas droit aux services d'Aide juridique Ontario (AJO), d'autres solutions s'offrent à vous.

La Barbra Schlifer Commemorative Clinic

En tant qu'organisme de Centraide non associé à AJO, la Barbra Schlifer Commemorative Clinic a ses propres critères d'admissibilité. Elle vient en aide aux femmes à faible et à moyen revenu de Toronto qui ont été victimes de violence. Elle compte parmi son personnel un avocat en droit de l'immigration et des réfugiés qui peut fournir des conseils, ou même des services de représentation complets dans certains cas. Appelez le comptoir d'accueil au 416 323‑9149, poste 234 ou remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

JusticeNet

JusticeNet est un organisme sans but lucratif qui aide les gens à obtenir une assistance juridique lorsque leur revenu est trop élevé pour qu'ils aient droit à l'aide juridique, mais trop bas pour qu'ils puissent se payer un avocat. Si votre revenu familial net est inférieur à 59 000 $, vous serez orienté vers un répertoire d'avocats et de parajuristes qui offrent des services à un tarif réduit. Vous devez vous inscrire et payer des frais pour utiliser le site. Ce montant pourrait vous être remboursé si vous ne trouvez pas de professionnel avec qui travailler.

Cacher ce site