2. Renseignez-vous sur les garanties et les réparations

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

La plupart des téléphones neufs viennent avec une du fabricant. Par cette garantie, celui-ci s'engage à réparer ou à remplacer tout produit qui ne fonctionne pas. Il arrive que le fournisseur y ajoute sa propre garantie. Certains téléphones sont aussi protégés par une garantie.

Le fournisseur doit vous indiquer :

  • si votre téléphone vient avec une garantie;
  • ce qui est couvert par cette garantie;
  • si vous aurez à payer des frais pour faire réparer le téléphone.

Il doit aussi vous indiquer combien de temps dure la garantie avant de vous offrir une garantie ou assurance prolongée. La garantie prolongée dure plus longtemps et couvre plus de dépenses que la garantie de base; elle coûte habituellement plus cher.

Réparations

Beaucoup de contrats permettent à l'utilisateur d'envoyer le téléphone en réparation. Votre fournisseur de services doit arrêter de vous facturer les services, comme les minutes de téléphone et les données, si tous ces critères sont remplis :

  • votre téléphone fait partie du contrat entre lui et vous;
  • vous êtes passé par lui pour envoyer votre téléphone en réparation;
  • le téléphone est couvert par la garantie du fabricant ou celle du fournisseur;
  • le fournisseur ne vous a remis aucun téléphone gratuit pour le temps des réparations;
  • annuler le contrat vous coûterait des frais d'annulation.
Cacher ce site