Comment puis-je porter plainte au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs?

2. Écrivez une lettre de plainte

Avant de porter plainte au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, vous devez écrire une lettre de plainte à la société. Cette lettre pourrait suffire pour le problème.

Votre lettre doit inclure :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de la société;
  • la date de votre contrat;
  • tout autre renseignement important;
  • la solution que vous proposez.

Dites clairement à la société ce que vous voulez qu'elle fasse pour régler le problème. Par exemple, vous pouvez demander un remboursement or un remplacement. Assurez-vous d'inclure dans votre lettre :

  • vos coordonnées;
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse (un délai de trois semaines est souvent considéré comme raisonnable);
  • des copies des reçus, factures, contrats et autres documents importants (conservez les originaux).

Assurez-vous de signer et de dater votre lettre, et d'en conserver une copie. Vous pouvez envoyer la lettre par courrier recommandé ou courriel pour avoir une preuve que la société l'a bien reçue.

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