2. Remplissez les formulaires judiciaires nécessaires à la présentation de la motion

Vous pouvez obtenir les formulaires judiciaires en droit de la famille en français et en anglais au palais de justice ou en ligne.

Vous devez remplir les documents suivants :

Apportez vos formulaires au tribunal

Une fois tous les formulaires remplis, votre  doit être remise. Pour ce faire, un  doit signer, dater et estampiller vos documents, puis vous donner une date d'audience.

Vous recevrez 2 copies de la Formule 8.0.1 : Ordonnance automatique. Cette ordonnance vous indique ce que vous devez faire ensuite. Par exemple, elle indique que vous devez :

Si vous ne faites pas cela avant votre conférence relative à la cause, le juge pourrait dire que vous « ne vous êtes pas conformé ». Cela signifie que vous n'avez pas respecté l'ordonnance. Vous devrez peut-être payer les frais juridiques de votre partenaire.

La règle 1.1 Dépôt et délivrance électroniques de documents vous indique comment  vos documents.

Vous pouvez maintenant soumettre la plupart des formulaires de droit de la famille et des documents justificatifs en ligne, ainsi qu'une en . Pour plus d'informations, veuillez lire la question Comment déposer en ligne les formules judiciaires pour ma cause en droit de la famille?.

Si vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne ou si vous ne souhaitez pas déposer vos formulaires ou documents en ligne, vous pouvez les déposer en personne au tribunal qui a rendu votre . Ainsi, si c'est la Cour supérieure de justice qui a rendu l'ordonnance, vous devez vous adresser à la Cour supérieure de justice.

Cacher ce site