1. Obtenez l’avis de décision du programme OT

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Lorsque le programme Ontario au travail (programme OT) rend une décision concernant votre admissibilité à de l'aide, il est censé le faire par écrit. Il produit alors un .

C'est votre bureau local du programme OT qui vous envoie l'avis de décision. Celui-ci devrait contenir les motifs de la décision.

Si un employé du programme OT vous fait part de la décision, mais que vous ne recevez pas d'avis, communiquez immédiatement avec votre bureau local pour demander qu'on vous l'envoie.

Dépôt d’une demande au programme OT

Vous ne pourrez obtenir d'aide du programme OT tant que vous n'aurez pas rencontré un chargé de cas pour terminer votre demande. Si le programme refuse de vous donner de l'aide, vous ne pouvez interjeter appel à moins de terminer votre demande et qu'il ne rende une décision.

Si vous parlez à un chargé de cas au téléphone et qu'il ne veut pas vous donner de rendez-vous, demandez à parler à un superviseur. Dites au superviseur que vous voulez terminer votre demande.

S'il y a toujours un problème, communiquez avec une clinique juridique communautaire immédiatement.

Si votre est interrompue ou réduite, vous voudrez peut-être contacter votre chargé de cas d'OT si:

  • vous ne comprenez pas la décision
  • vous ne comprenez pas les raisons de la décision
  • vous pouvez fournir à OT des informations susceptibles de modifier la décision.

Communiquer avec cette personne pourrait aider. Mais vous n'etes pas tenu de le faire.

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