1. Rassemblez l’information nécessaire pour faire une demande

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Les responsables du programme Ontario au travail (programme OT) ont besoin d'information détaillée sur vous et les autres personnes de votre pour déterminer si vous êtes admissible à l'.

Nous vous conseillons de rassembler toute l'information et les documents dont vous aurez besoin et de les avoir à portée de main lorsque vous ferez votre demande. Vous gagnerez du temps.

Renseignements à fournir au programme OT

Vous devez fournir les renseignements suivants pour vous et tous les autres membres de votre ménage :

  • nom et date de naissance;
  • statut d'immigrant;
  • ;
  • avoirs.

Vous devez également indiquer :

  • votre adresse;
  • vos frais de logement et le type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes locataire ou propriétaire).

Documents à remettre pour le programme OT

Vous devez remettre des documents au programme OT pour prouver que les renseignements que vous avez fournis sont exacts.

Voici quelques exemples de documents acceptés :

  • Pièces d'identité, comme votre certificat de naissance ou votre passeport, pour prouver votre nom et votre date de naissance;
  • Dernière déclaration de revenus ou avis de cotisation prouvant votre revenu;
  • Bulletins de paie pour prouver votre salaire;
  • Reçus de votre locateur pour prouver le coût de votre loyer;
  • Relevés bancaires pour prouver combien vous avez d'argent de côté.
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