1. Rassemblez l’information nécessaire pour faire une demande
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Question & réponse
Comment faire une demande au programme Ontario au travail?Les responsables du programme Ontario au travail (programme OT) ont besoin d'information détaillée sur vous et les autres personnes de votre pour déterminer si vous êtes admissible à l'.
Nous vous conseillons de rassembler toute l'information et les documents dont vous aurez besoin et de les avoir à portée de main lorsque vous ferez votre demande. Vous gagnerez du temps.
Renseignements à fournir au programme OT
Vous devez fournir les renseignements suivants pour vous et tous les autres membres de votre ménage :
- nom et date de naissance;
- statut d'immigrant;
- ;
- avoirs.
Vous devez également indiquer :
- votre adresse;
- vos frais de logement et le type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes locataire ou propriétaire).
Documents à remettre pour le programme OT
Vous devez remettre des documents au programme OT pour prouver que les renseignements que vous avez fournis sont exacts.
Voici quelques exemples de documents acceptés :
- Pièces d'identité, comme votre certificat de naissance ou votre passeport, pour prouver votre nom et votre date de naissance;
- Dernière déclaration de revenus ou avis de cotisation prouvant votre revenu;
- Bulletins de paie pour prouver votre salaire;
- Reçus de votre locateur pour prouver le coût de votre loyer;
- Relevés bancaires pour prouver combien vous avez d'argent de côté.