1. Renseignez-vous sur les règles de résidence en Ontario du programme OT

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Pour être admissible à l' du programme OT, vous devez démontrer que vous résidez en Ontario, ce qui n'a rien à voir avec votre statut d'immigrant.

Dans votre demande

Vous devez présenter votre demande d’aide financière au bureau du programme OT de votre région.

Vous devez indiquer votre lieu de résidence. Vous pourriez présenter certains documents, comme un bail ou des reçus de votre locateur, qui démontrent que vous payez un loyer.

La date à laquelle vous avez emménagé dans votre logement n'a pas d'importance, et vous n'avez pas à préciser combien de temps vous prévoyez y rester.

Pas d’adresse permanente

Le programme OT ne peut pas refuser votre demande d'aide simplement parce que vous n'avez pas d'adresse permanente.

Aide refusée

Si le programme OT refuse de vous accorder une aide financière, vous pourriez avoir le droit d’appeler de la décision. Communiquez avec une clinique juridique communautaire pour obtenir des conseils et de l'aide.

Cacher ce site