Ai-je besoin d’une procuration relative aux biens?

3. Sachez ce qui pourrait se passer si vous n’avez pas de procuration

Une vous permet de nommer une personne de confiance pour gérer votre argent et vos biens.

Voici ce qui pourrait arriver en l'absence d'une telle procuration, si vous deveniez de gérer votre argent et vos biens :

  • Vous pourriez être en mesure d'en rédiger une. Même si vous n'êtes pas capable de gérer vos biens, vous pourriez être de préparer une procuration. Si vous voulez le faire, demandez de l’assistance juridique.
  • Une personne pourrait se présenter au tribunal et demander qu'on la nomme tutrice aux biens pour qu'elle puisse gérer ceux-ci.
  • On pourrait vous faire évaluer par un . Si l'évaluateur juge que vous êtes de gérer vos biens, il en informera le Bureau du tuteur et curateur public (BTCP), qui deviendra votre tuteur légal et pourra prendre toutes les décisions relatives à vos biens pour vous. Sachez que votre famille, vos amis ou d'autres personnes peuvent présenter une demande au BTCP pour prendre ce pouvoir. Ils doivent envoyer un plan de gestion de vos biens et peuvent aussi devoir déposer une caution, c'est-à-dire un montant d'argent qu'ils s'engagent à payer s'ils gèrent mal vos biens.
Cacher ce site